Performance

« La performance ou poésie action, à la différence de la « lecture de poésie » ne se résume pas à l’oralisation d’un texte préalablement écrit, le poème advenant dans le hic et nunc de la performance. […] Le poème a ceci de particulier qu’il se constitue dans son texte même dans le moment de la performance : par le déploiement d’un geste d’écriture corporelle, par des gestes de « dés-écriture » et de cut-up  instantanés, par des procédés d’impression ou d’empreinte. […] le geste même devient partie intégrante du poème, au lieu d’être pensé dans une antériorité dont le poème serait l’aboutissement. Le poème s’ouvre alors au processus, allant souvent de pair avec l’aléatoire, achevant de brouiller les frontières entre l’œuvre et sa réalisation, texte et avant-texte, dans ce qui relève d’une certaine manière de  l’« action writing ». Colloque « Les gestes du poème » (organisation : T. Roger, CeREdi), Université de Rouen, 9-10 avril 2015

Lecture-performance aux Voix Vives de Sète, Festival de poésie, juillet 2021

Performance à l’Usine Utopik, sortie de résidence d’écriture, 25 et 29 juin 2021

Performance de rue au Festival Oh ma parole ! Marseille, mai-juin 2021. Avec les artistes Coline Marescaux & Marien Guillé

Performance à La Boutique Hic&Hoc, La Ciotat, mai 2021 : « Mémoires et ruralités : interrogations poétiques performées« 

Performance de sortie de résidence à La Factorie, Maison de Normandie, décembre 2020 (49ème minute) : « L’Abandonnée » suivi de « Madame, Monsieur« 

Lectures incarnées

Lectures publiques, 2019/2020.
Photos d’Eric Caro et de Delphine Baruchel.